Service réparation de toile d’abri d’auto

Réparation de toile d’abri d’auto

Le service de réparation de toile d’abri d’auto est offert du printemps jusqu’à l’automne. Nous réparons toutes les toiles sans exception dans la mesure du possible. Nous pouvons réparer les portes, le toit, les attaches, les oeillets, les déchirures et les parties décousues… Bref, une réparation dans les règles. Par contre, il y a des limitations pour certaines marques de toiles qui ne peuvent être réparées. En effet, la conception de certaines toiles n’offre pas de moyen efficace pour la réparation.

Réparation de toile d’abri d’auto

Réparation de toile d'abri d'auto

Réparation de toile.

Vous avez une toile d’abri d’auto qui doit être réparée, nous pouvons le faire.

Voici des informations concernant la réparation des toiles d’abri d’auto. Les questions les plus fréquemment posées sont répondues ici.

Idéalement, au printemps lorsque vous enlevez la toile. Nous effectuons la réparation de toile d’abri d’auto du début avril jusqu’à ce que nous soyons débordés avec la vente d’abri d’auto et que nous ne puissions plus en prendre. Très souvent, dans la saison des abris, nous sommes déjà très occupés avec les commandes et nous avons besoin de l’espace en entrepôt. L’idéal c’est toujours d’apporter la toile au printemps afin de l’avoir en main avant même que la haute saison débute.

Nous prenons les toiles sur rendez-vous seulement afin de ne pas en avoir une centaine en entrepôt. Une fois la toile réparée, nous vous demandons de venir chercher cette dernière dans la semaine suivante afin que nous puissions faire entrer les clients suivants.

Assurez-vous que la toile soit sèche et propre. Nous ne vous demandons pas de la frotter, mais que la toile soit sèche et exempte de feuille et de terre mouillée. Nous ne réparerons aucune toile mouillée et sale. Des frais s’appliqueront si c’est le cas.

Idéalement, faites une liste de ce que vous voulez faire réparer. Si nous ne cherchons pas, c’est toujours moins long et vous aurez la réparation que vous voulez.

Rouler la toile et l’attacher.

Oui. Nous faisons des évaluations verbales sur place ou des évaluations rapides par téléphone. Nous n’offrons pas de service d’évaluation sur la route. Nous n’ouvrirons pas la toile lors de son arrivée à notre entrepôt. En effet, il n’est pas possible d’ouvrir toutes les toiles en réparation, sinon nous passerions l’été à ouvrir et fermer des toiles, pour les ouvrir de nouveau lors de la réparation et les refermer une fois terminer. La méthode d’évaluation est beaucoup plus simple et plus rapide.

  • Soit vous venez nous porter votre toile à réparer, vous nous dites ce qu’il y a à faire et nous vous donnerons un prix approximatif pour la réparation de la toile.
  • Soit vous nous contactez par téléphone, vous nous dites ce qu’il y a à faire et nous vous donnerons un prix approximatif pour la réparation de la toile.
  • Soit vous nous envoyez des photos par courriel, nous verrons ce qu’il y a à faire et nous vous donnerons un prix approximatif pour la réparation de la toile.
  • Si en ouvrant la toile, nous nous rendons compte que la toile a besoin de beaucoup plus de réparation que ce que vous nous avez mentionné ou que le prix de réparation de la toile serait plus dispendieux que ce que nous vous avons dit : nous vous contacterons pour vous aviser.
  • Le minimum facturé est de 45$ pour les réparations de toile. (Selon les cas si ce sont des portes séparées)

Absolument! Par contre, il y a des limitations pour certaines marques de toiles qui ne peuvent être réparées. En effet, la conception de certaines toiles n’offre pas de moyen efficace pour la réparation. Idéalement, il faut que vous sachiez la marque de votre abri ou de votre toile afin que nous puissions vous dire dans quelles catégories vous êtes.

Oui, aucun problème. Le prix va en fonction du nombre d’oeillets à réparer et de la toile en question. Pour tous les oeillets, nous doublons la toile des deux côtés afin de cacher les déchirures et de permettre un travail propre. Par la suite, nous reperçons un oeillet comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le minimum facturé est de 20$ pour les réparations de porte. Pour la réparation d’oeillet sur les toiles, le prix en varie en fonction de la toile et du nombre d’oeillets à réparer.

Absoluement, nous effectuons la réparation de toile Canac. Un problème généralisé sur les toiles « Canac » est le système d’attache : les « courroies noires » qui attachent la toile à la structure. Les attaches doivent supporter trop de poids sur une petite couture.

Ce problème survient majoritairement sur les abris doubles puisqu’il y a beaucoup plus de neige que sur les abris simples. Souvent, après 1 hiver ou deux, la couture des « courroies noires » est en train de déchirer la toile puisque toute la tension du poids de la toile est retenue par une couture d’un pouce de large par 1/4 de pouce.

Nous devons donc recoudre « une patch » sur la sangle et la toile en même temps pour mieux diffuser la charge et la tension sur la toile. Nous reviendrons mettre une photo avant et après sous peu.