Le lexique des abris temporaires Abris québec
Le lexique des abris temporaires.
Le lexique des abris temporaires a pour but de permettre au client de se faire comprendre et à la personne au bout du fil de pouvoir donner la bonne réponse en fonction de la question. Si nous parlons le même langage, c’est beaucoup plus simple.
Un conseil: le plan!
Vous chercher une pièce ? Sur chaque page de chaque abri sur notre site, vous trouverez le plan. Ce plan numérote visuellement chaque pièce de l’abri et ce numéro correspond à un code spécifique de la pièce pour votre abri. Donnez-nous ce code et nous saurons exactement ce dont vous avez besoin.

Le lexique des abris temporaires.
Voici des précisions sur les termes les plus souvent demandés.
Le lexique des abris temporaires
La largeur des abris temporaires
La largeur est toujours la largeur extérieure au sol : même pour les abris dont les côtés sont en angles.
La largeur des abris temporaires
La longueur de l’abri est toujours la longueur extérieur de l’abri au sol. Les prix sont affichés pour tous les abris de fabrication standard.
Il est cependant possible de faire fabriquer un abri selon des longueurs spécifiques. Évidemment, un abri sur mesure est toujours plus dispendieux, par contre, la toile utilisée sera de meilleure qualité, de fabrication québécoise et plus durable dans le temps.
La hauteur libre des abris temporaires
La hauteur libre d’un abri est la hauteur de dégagement d’un abri. Autrement dit, c’est la hauteur qu’il est possible d’entrer dans l’abri sans accrocher les barres de métal à l’intérieur de l’abri. Nous vous recommandons toujours de vous garder au minimum 6-8 pouces de plus que la hauteur hors-tout de ce qui doit entrer dans l’abri.
La hauteur hors tout des abris temporaires
La hauteur hors tout est le point le plus haut de l’abri sur le toit extérieur.
L’espacement des arches des abris temporaires
L’espacement des arches la distance entre deux arches de l’abri, la mesure est de centre d’arche à centre d’arche. La norme étant de 4 ou 5 pieds.
Type de métal | Structure des abris temporaires
Structure galvanisée : La galvanisation est l’action de recouvrir une pièce d’une couche de zinc dans le but de la protéger contre la corrosion. Le traitement est dit anticorrosif. Par contre, ce n’est pas la meilleure protection du métal, c’est plutôt la protection la moins dispendieuse. Habituellement, nous avons des structures en style galvalume. Cela dit lorsque nous avons des abris avec des structures galvanisées: c’est mentionné.
Structure de style galvalume : le galvalume utilise un mix d’aluminium et de zinc comme protection contre la rouille, c’est un alliage et non un recouvrement comme le métal galvanisé. L’acier galvanisé utilise seulement un recouvrement de zinc. Sur une longue période, le style galvalume est reconnu pour mieux résister à la rouille dans diverses conditions. Le style galvalume a également une meilleure résistance à la température.
Type de toile des abris temporaires
C’est le type de toile utilisée pour l’abri, souvent noté en once ou en gramme. Ce qu’il faut savoir c’est que toutes les toiles sur le marché sont des toiles d’importations, sans exception. Elles ont toute la protection UV et ont toutes des propriétés différentes: les toiles ne sont pas toutes nées égales! Certaines sont plus résistantes que d’autres.
Cela dit, si ce n’est pas une toile importée, habituellement il y aura un délai de fabrication à moins d’en avoir quelques-unes en stock. Il sera aussi facile de constater la différence de prix entre une toile d’importation et une toile fabriquée au Québec.
Voir nos types de toiles.
Couleur de la toile des abris temporaires
Évidemment, c’est la couleur de la toile utilisée pour l’abri. Concernant les toiles importées, la majorité des toiles sont blanches sauf quelques exception sur des petits abris. Voir nos types de toiles.
Emballage des abris temporaires
Si vous achetez dans une grande surface, 99% du temps vous recevrez des boîtes. Pourquoi ? Simplement parce que c’est plus simple pour eux, qu’ils vendent seulement des produits déterminés et n’ont pas toutes les grandeurs possibles.
Dans notre cas, nos abris arriveront en structure regroupée et enrubannée facilitant le transport par véhicule. Les petits abris arriveront parfois dans des boîtes. Cela nous permet :
- de compter toutes les pièces afin de nous assurer qu’elles sont toutes présentes.
- de vérifier que toutes les pièces sont les bonnes.
- d’avoir des paquets humainement transportables et non pas de grosses boîtes de 200 livres.
- de ne pas être encombré de boîte d’abri en entrepôt.
- d’être en mesure de répartir la charge dans un véhicule.
- d’avoir besoin d’une personne seulement pour donner un abri au client.