Les conseils de base concernant les abris temporaires

Nos conseils de base concernant les abris temporaires.

Nos conseils de base concernant les abris temporaires ne sont pas des règles obligatoires, elles se veulent plutôt dans un sens informatif afin de vous donner une information qui pourra vous aider à éviter des problèmes.

CONSEILS DE BASE CONCERNANT LES ABRIS TEMPORAIRES


Déneigement des abris «tempo»

Déneigez votre abri régulièrement. Déneiger un abri lors de chaque précipitation est bien plus facile. Vous aurez plus de facilité si vous suivez cette consigne. Vous pouvez utiliser un balai et pousser délicatement sur la toile de l’abri ou une gratte à toiture. Laissez un léger couvert de neige afin que la toile ne soit pas abîmée. La neige qui s’accumule sur l’abri doit être délogée régulièrement.

Pour ce faire, la meilleure méthode est de déneiger une section à la fois, d’un côté puis de l’autre, afin que le poids de la neige ne puisse pas déstabiliser la structure. Et c’est aussi une bonne occasion pour inspecter les boulons et les attaches et resserrer ceux qui ont pris du lest au passage.

Les portes des abris d’auto temporaires

Les portes devraient être refermées en tout temps par le client ou du moins lorsqu’il y a de forts vents. Lorsque les portes sont fermées, il y a beaucoup moins de risque pour l’abri d’être emporté par le vent. Vous diminuez considérablement les risques d’accident sont si vous suivez cette consigne.

Par contre, ce n’est pas toujours vrai! En effet, c’est relatif aux vents qui frappent l’abri en fonction du type d’installation. Si vos vents arrivent de face, parfois, il vaut mieux laisser les deux portes ouvertes afin que le vent puisse passer au travers de l’abri. Si c’est votre cas, les ancrages permanents et les ancrages cavaliers doivent être installés afin que ce soit sécuritaire.

Maintenance

Durant la saison, vérifiez périodiquement la tension de la toile, des ancrages et les écrous. Idéalement, avant l’annonce de forts vents et après que les vents soient passés. Vous aurez alors une bonne idée de la tolérance de votre installation.

Les lattes de bois sur les «Tempo»

Il est déconseillé de mettre des fourrures de bois, des lattes de bois, des longueurs de vinyle ou tout autre matériau entre la structure et la toile. Même si c’est une pratique commune, ce n’est pas une solution. La solution aux poids des poches de neige, c’est le déneigement!

De plus, nous recevons souvent des toiles en réparations et nous voyons les bris du frottement de la toile sur les lattes de bois.

Les «Tie Wrap» et les «Tempo»

Nous déconseillons l’utilisation des attaches en plastique (tie wrap) pour fixer la toile à la structure de l’abri. Elles gèlent l’hiver et se fendent à la moindre occasion. En plus, elles peuvent difficilement être ajustées et souvent elles appliqueront une tension trop intense sur les oeillets.

Encore une fois, nous recevons souvent des toiles en réparations et nous voyons les bris des «tie wrap» sur les oeillets.

Bande de renfort

Lors du montage de l’abri, si vous avez une toile cousue, assurez-vous que les bandes renforcées tombent toujours sur les points de contact avec la structure pour éviter une usure prématurée. Naturellement, malgré tout cela, la toile devrait être suffisamment tendue afin d’éviter l’accumulation de poches de neige, de glace ou d’eau au-dessus de votre véhicule…