Comment fonctionne la désinstallation des abris en location
Notre fonctionnement pour la désinstallation des abris en location
Vous vous demandez comment fonctionne la désinstallation des abris en location. Voici notre procédure. Prendre note que votre locateur aura peut-être une autre méthode.
Avis pour la location d’abri d’auto
Veuillez prendre note que depuis le printemps 2020, nous avons arrêté d’offrir la location d’abri d’auto. Par contre, nous avons plusieurs partenaires qui offrent toujours ce service. Nous recommandions déjà des partenaires lorsque nous étions complets.
Aujourd’hui, vous pourrez les trouver vous-même en consultant cette page afin de trouver une location dans votre secteur. Prendre note que nos partenaires louent des abris résidentiels seulement, aucun gros abri ou abri hors-normes n’est offert en location.
Rendez-vous sur leur site web respectif afin de les contacter.
Comment fonctionne la désinstallation pour la location des abris d’auto
Abonnez-vous sur notre page Facebook et recevez l’information en direct : https://www.facebook.com/AbrisQuebec
Comme l’emplacement d’installation de l’abri, les précipitations de neige dans votre secteur et les heures d’ensoleillement ne sont pas les mêmes pour chaque client, vous êtes les mieux placés pour nous avertir lorsque votre abri est prêt pour la désinstallation.
Ne pas dégager inutilement les côtés de l’abri d’auto pour une désinstallation plus rapide. Dans 90% des cas, les gens percent la toile occasionnant des frais. De plus, nous ne commençons pas les désinstallations avant d’en avoir un certain nombre par secteur.
Pour valider que votre abri soit prêt pour sa désinstallation, visionnez notre vidéo.
Comme il est mentionné dans notre vidéo ci-dessous, il faut que tous les points suivants soient vérifiés pour que la désinstallation puisse être effectuée :
- La bande de toile au sol de chaque côté ne doit plus être prise dans la glace.
- Les piquets, installés dans les quatre coins de l’abri doivent être accessible. Ils ne doivent pas être sous la neige et la glace. Veuillez prendre note qu’il est possible que certains de vos piquets aient été installés à l’intérieur de l’abri, selon les cas.
- Si vous avez des ancrages permanents, il n’y a que les deux points ci-dessus à vérifier. Dans 90% de cas, vous n’aurez pas les piquets.
Finalement, lorsque les glaces n’ont plus d’emprise sur l’abri, veuillez nous aviser en répondant au courriel que nous avons envoyé, nous confirmerons la réception et nous viendrons faire la désinstallation dans les 10 jours suivants sans pluie ou neige. Lorsque le printemps est tardif et qu’il a plusieurs journées de pluie ou neige, il est possible que le délai passe à 14 jours puisque nous avons beaucoup moins de temps pour désinstaller qu’à l’automne et que nous ne pouvons désinstaller des toiles humides. Par contre, afin d’offrir un service rapide, toutes nos équipes seront à l’œuvre 7 jours sur sept 10 à 12 heures par jours selon les secteurs.
Veuillez prendre note qu’afin de prévenir les retards lorsque plusieurs jours de pluie sont annoncés, nous pourrons décider de désinstaller en deux temps; soit la toile en premier et la structure par la suite. De cette façon, nous sommes en mesure de travailler même lorsqu’il pleut.
À propos des dates limites des villes concernant la désinstallation des abris, sachez que ces dates sont administratives et que les villes accordent un délai lors de circonstance telle que le printemps 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et maintenant 2020.
Informations des années précédentes sur la désinstallation
Pour votre information, voici des informations des années précédentes, de 2012 à aujourd’hui. Les années avant 2012 n’ont pas été notées.
- En 2012, nous avions commencé le 24 mars et terminé 99% des désinstallations le 24 avril. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2013, nous avions commencé le 4 avril et terminé 99% des désinstallations le 30 avril. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2014, nous avions commencé le 18 avril et terminé 99% des désinstallations le 2 mai. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2015, nous avions commencé le 15 avril et terminé 99% des désinstallations le 30 avril. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2016, nous avions commencé le 16 avril et terminé 99% des désinstallations le 30 avril. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2017, nous avions commencé le 18 avril et terminé 99% des désinstallations le 3 mai. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2018, nous avions commencé le 19 avril et terminé 99% des désinstallations le 6 mai. Les abris restants étant toujours sous l’emprise des glaces
- En 2019, nous avions commencé le 22 avril et terminé 100% des désinstallations le 5 mai.
- En 2020, nous avions commencé le 20 avril et terminé 100% des désinstallations le 6 mai. (Printemps COVID 19)
- Au printemps 2020, nous avons décidé de mettre fin au service de location d’abri d’auto.
Vérifier votre abri avant notre passage
Concernant les bris sur les abris, nous vérifions chaque année lors de la désinstallation et lors de l’installation nos abris, chaque pièce brisée est remplacée puisque nous ne louons aucun abri avec des pièces ayant reçu des chocs, torsions ou autres. C’est une question de sécurité !
Nous vérifions donc lors de la désinstallation :
- Les trous dans la toile.
- Les œillets de l’abri qui ont été forcés par le poids de la neige, conséquence d’un déneigement négligent.
- Des poteaux forcés, soit par le poids de la neige, soit par votre entrepreneur en déneigement, soit par votre voiture.
Nous vous conseillons de vérifier les poteaux avants de votre abri. En 2017-2018 nous avions 20% des abris qui ont été endommagés par les services de déneigement.