Guide pour l’achat d’un abri auto temporaire Abris Québec

Guide pour l’achat d’un abri auto temporaire.

Le petit guide pour l’achat d’un abri auto temporaire. Si vous êtes sur le point d’acheter un abri d’auto temporaire, obtenir la bonne information est essentiel. Voici un petit guide pour l’achat de votre abri. Être informé permet de faire un meilleur achat. Dans tous les cas, une décision s’impose tout en sachant que le prix et la qualité varient en fonction de nos choix.

Guide pour l’achat d’un abri auto temporaire


Combien dois-je payer pour un abri temporaire ?

Cette question est très variable et difficile à répondre directement puisque beaucoup d’informations sont manquantes telles que la grandeur de l’abri, la longueur de l’abri, l’utilisation de l’abri, la qualité de toile désirée, etc. Cela dit:

  • Certains veulent payer le moins cher possible et d’autres exigent la meilleure qualité.
    • Fréquemment, les gens qui nous contactent ne veulent plus des abris bas de gamme pour plusieurs des raisons, ils sont passés par là.
      • Ils ne sont plus capables d’avoir de pièce pour l’abri de la grande surface qui a vendu l’abri
      • Ils ne sont plus capables d’avoir de toile pour l’abri que la grande surface qui a vendu l’abri
    • Le prix à son importance puisque le prix que vous paierez sera très souvent proportionnel à la qualité et la durabilité du produit que vous achèterez.
  • Souvent, lorsque vous payez le moins cher possible, vous paierez le prix plus tard. Nous l’expliquerons brièvement dans ce guide. De plus, avec ce genre d’abri, il faut être plus vigilant lors d’une importante chute de neige suivie d’une pluie. La probabilité d’effondrement causé par la charge de neige est plus élevée. Dans tous les cas, ne jamais laissé d’accumulation de neige sur votre abri.
  • Il existe plusieurs modèles d’abris d’auto bon marché, mais comme pour tout le reste, on paie pour ce qu’on obtient.

Pour un bon abri, il faut s’attendre à débourser autour de 500$, bien que certains se vendent à plus de 2000$ pour le même abri. Nos abris ayant des longueurs et les largeurs sur mesure sont aussi plus dispendieux, mais la toile est de meilleure qualité. Cela dit, même pour l’abri standard, il est toujours possible d’obtenir une toile de qualité.

Les pièces et toiles de remplacement pour votre abri

S’il y a quelque chose que vous devez savoir avant d’acheter c’est la disponibilité des pièces et des toiles de remplacement. En effet, c’est ce qui revient d’année en année. Et, il faut le savoir, c’est le problème majeur des abris provenant des grandes surfaces.

  • Souvent, les magasins de grande surface optent pour les abris les moins dispendieux. C’est compréhensible puisqu’une majorité de gens achètent et demandent ce qui est le moins dispendieux. Mais, est-ce vraiment servir le client ?
    • Parce que, lorsque vient le temps de remplacer la toile ou des pièces : le problème commence. Très souvent, après quelques années, leurs modèles ont changé, le magasin ne vend plus la marque que vous avez achetée ou vendent seulement des abris complets. Mais, vous avez seulement besoin de la toile ou de 2 ou 3 pièces!
      • Pas le choix, vous devez contacter le manufacturier pour obtenir ce dont vous avez besoin; si c’est possible et que ce n’est pas un abri importé. Ajouter à cela les frais d’expédition qui vous seront facturés… Une toile et quelques pièces pourront facilement vous coûter 100$ minimum en frais d’expédition si le produit est au Québec ou en Ontario. Mais, ce n’est pas le cas, les abris bas de gamme ne sont pas fabriqués au Québec. Un abri manufacturé aux États-Unis ou en Chine vous fera probablement acheter un autre abri et honnêtement c’est le but des grandes surfaces : vendre, vendre et revendre…
      • Chaque année, plusieurs personnes nous appellent afin de trouver des pièces et des toiles de remplacement et malgré la croyance populaire: ce n’est pas tous les abris qui sont compatibles entre eux. Parfois, pour le même abri, la toile est compatible, mais ce n’est pas le cas de toutes les pièces. Bref, ça devient rapidement un casse-tête! Nous sommes en train de regarder la possibilité de faire un guide compatibilité : à suivre!
  • Vous vous dites qu’il n’y a pas de problème et que vous allez vous faire faire une toile pour votre abri. Donc, vous commencez les recherches et vous vous apercevez rapidement que le prix pour faire fabriquer une toile sur mesure au Québec est plus dispendieux que l’abri complet que vous avez acheté. Souvent, les gens ne font pas faire la toile. En fin de compte, pensant faire un bon achat, vous avez acheté un abri jetable. Maintenant, vous le savez.
    • Autre point à ne pas négliger. Si vous faites faire la toile, assurez-vous que vous pouvez avoir des pièces de remplacement. C’est bien d’avoir une toile pour sa structure, mais s’il vous arrivait un problème avec la structure? Des pièces qui brisent, le déneigeur accroche des poteaux, etc. Une toile sans structure n’est pas mieux qu’une structure sans toile.

Chez Abris Québec, nous avons des pièces et des toiles de remplacement pour tous nos abris, même pour certains des abris discontinués. Si nous ne les avons pas en stock, nous pourrons sûrement les obtenir. Il suffit de savoir le modèle ou le numéro de la pièce qui peut se trouver facilement sur le plan qui est disponible sur chaque page de chaque abri.

Peu importe l’endroit où vous déciderez d’acheter, cette décision vous appartient et nous ne vous forcerons pas à acheter chez nous. Le but de ce petit guide d’achat c’est vous donner la bonne information pour faire un meilleur choix basé sur nos 20 ans d’expérience dans le domaine.

Avant d’acheter, pensez-y !

L’indice de poids de la toile

Concernant la toile, est-ce qu’il vaut mieux prendre une toile avec un plus gros indice de poids ?

Non! Nous savons que c’est trompeur et que plusieurs ne regardent que ça : la toile de l’abri. Encore une fois, il faut être vigilant. Même si le fait de comparer deux indices de toiles de deux abris différents peut sembler judicieux, dans les faits, si les deux toiles ont le même indice ou même si l’indice d’un concurrent est plus élevé : c’est un ensemble de facteurs qui compte. (Matériel utilisé, qualité du laminage de la toile, qualité de la protection UV et conception générale de la toile)

Par exemple, deux abris se ressemblent. Un abri possédant une toile de 10 oz est moins dispendieux qu’un abri avec une toile de 8 oz. Pourquoi? Dans les faits, à moins que l’abri soit en liquidation, en promotion : il faut se poser des questions. Oui, la toile sera peut-être de 10 oz par verge carrée, mais, si le matériel est de moins bonne qualité, si la protection UV de la toile est moins bonne, il n’y aura rien à gagner. En effet, contrairement à la croyance populaire, une toile de 10 oz pourra être moins durable qu’une toile de 3 oz.

Vous voulez un exemple concert ? Les bâches en polyéthylène de 8 oz dans les quincailleries: c’est entre guillemets « le même matériel ». Et bien non, le matériel n’est pas la même qualité, le tissage et le laminage sont bas de gamme et le traitement UV est quasi inexistant ou inexistant. Les gens qui l’ont essayé nous disent que ce type de toile est complètement inutilisable après 1 an ou 2. Et, ils ont raison.

L’ennemi de la toile: les rayons ultraviolets

Comme dans bien d’autres choses, le soleil est un ennemi patient, mais très efficace contre l’abri d’auto. Ses rayons ultraviolets finissent par bruler et assécher la toile qui se désagrège en poudre blanche. Une installation tardive et une désinstallation à la mi-avril permettront de réduire l’exposition de la toile aux rayons UV plus insistants des saisons plus chaudes. Si c’est possible pour vous, la toile vous remerciera.

La structure d’un abri d’auto

L’ossature devrait idéalement être constituée de tubes de métal de 16 ga, et préférablement d’un diamètre de 1 ½ po ou plus pour les abris doubles en largeur.

  • Les structures en style galvalume canadien ont la réputation de mieux résister à la corrosion. Les structures galvanisées sont les plus courantes sur le marché puisque ce type de structure est moins dispendieuse et moins résistante.
  • L’espace entre les arches devrait idéalement être de 48 po.

Encore une fois, nous pourrions en débattre longtemps. Même si vous aviez un abri ultra solide, qui peut supporter la neige de toute une saison, nous vous

Encore une fois, nous pourrions en débattre longtemps. Même si vous aviez un abri ultra solide, qui peut supporter la neige de toute une saison, nous vous dirions quand même de le déneiger. Pourquoi, parce que c’est la toile qui retient toute cette neige et que vous allez la torturer inutilement et finalement c’est sa durée de vie sera réduite.

Peu importe l’abri que vous achetez, un déneigement régulier s’impose.

Les règlements de votre ville concernant les abris temporaires

Consultez votre municipalité pour connaître les règlements en vigueur touchant les abris temporaires. Certaines municipalités ont des restrictions très strictes : date avant laquelle toute installation est interdite et date d’enlèvement obligatoire; distances à respecter par rapport au trottoir et à la rue; si votre propriété est sur un coin de rue, prescriptions pour la conservation du triangle de visibilité des automobilistes.

Voici les règlements de la ville de Québec concernant les abris temporaires.

L’emplacement d’installation

Avant d’acheter, prenez le temps de mesurer votre emplacement d’installation en gardant en tête les distances requises dans votre secteur. Les grandeurs de vos véhicules ? L’espacement entre vos véhicules et à l’avant et arrière ? Est-ce que vous voulez aussi ajouter la poubelle, le recyclage ? Cela vous évitera bien des désagréments.