Effondrement d’un abri d’auto en location
L’Effondrement d’un abri d’auto en location
L’effondrement d’un abri d’auto en location peut arriver s’il n’est pas déneigé. En 20 ans, jamais un abri d’auto ne s’est effondré sans qu’il n’y ait un surplus de poids sur le toit de ce dernier. Dans notre cas, nous avisions tous les clients avant la location qu’un abri doit être entretenu et déneigé.
Avis pour la location d’abri d’auto
Veuillez prendre note que depuis le printemps 2020, nous avons arrêté d’offrir la location d’abri d’auto. Par contre, nous avons plusieurs partenaires qui offrent toujours ce service. Nous recommandions déjà des partenaires lorsque nous étions complets.
Aujourd’hui, vous pourrez les trouver vous-même en consultant cette page afin de trouver une location dans votre secteur. Prendre note que nos partenaires louent des abris résidentiels seulement, aucun gros abri ou abri hors-normes n’est offert en location.
Rendez-vous sur leur site web respectif afin de les contacter.
L’abri que j’ai loué s’est effondré
Nous vous conseillons de contacter votre locateur dans les plus brefs délais. Aviser aussi votre assureur. L’abri est perte totale dans 90% des cas et enlever un abri en janvier est quatre fois plus long qu’au printemps. Résultat, il y a plus de temps, de pièces brisées et de frais de toile que le prix de l’abri…
Éviter l’effondrement de l’abri et une réclamation
Lorsque l’abri n’est pas déneigé régulièrement la neige se tape et durcit sur la toile. Le jour, le soleil fera fondre tranquillement cette neige et elle durcira la nuit pour former une croute glacée sur la toile. Exactement comme elle le fait sur votre terrain! Cette neige est difficile à dégager sans occasionner des bris à la toile et peut même parfois provoquer des bris à la structure.
Afin d’éviter tout problème avec un abri en location ou votre abri :
- Déneiger de façon régulière le toit de l’abri et surtout s’il la météo prévoit de la pluie verglaçante. Il n’y a rien de plus à dire, un abri temporaire n’est pas conçu pour supporter la neige d’une saison complète. Dans le même ordre d’idée, votre toiture de maison doit aussi être déneigée si une accumulation est trop importante. Et pourtant, la maison est une structure permanente. Pensez-y !
Quelques conseils
- Ne jamais utiliser de pelle pour déneiger le toit de l’abri par l’intérieur, vous ferez des trous dans la toile.
- Déneiger une section à la fois en déneigeant les deux côtés de l’abri.
- S’il y a beaucoup d’accumulation de neige cette année, idéalement vous devriez enlever une peu de neige sur les côtés afin d’être en mesure de faire tomber la prochaine bordée.
Globalement, ce n’est pas compliqué! Il faut simplement déneiger l’abri régulièrement.