Conseils de rangement pour la toile d’un abri d’auto

Conseils de rangement d’une toile d’abri d’auto.

Les conseils de rangement pour la toile d’un abri d’auto sont quelques petites étapes de plus afin de prolonger la vie d’une toile d’abri d’auto. Il n’est pas nécessaire ni obligatoire de les appliquer à la lettre, mais, si vous le faites, la toile vous le rendra.

Conseils de rangement, d’entretien et d’entreposage pour la toile d’un abri d’auto


Avant d’enlever la toile

Nous savons très bien que ça presse au printemps d’enlever et de désinstaller les abris. Par contre, si vous voulez optimiser les années de vie de votre toile, un peu d’entretien s’impose.

  • Idéalement et si c’est possible pour vous, il faut enlever au préalable la saleté qui s’y est accumulée tout au long de l’hiver avant d’enlever la toile. Pour ce faire, vous pouvez arroser la toile, vaporiser légèrement un nettoyant doux biodégradable, frotter légèrement au besoin, bien rincer et laisser sécher la toile avant de la désinstaller.
  • Du même coup, faites une inspection de votre toile et de votre structure.
    • Est-ce qu’il y a des déchirures ?
    • Est-ce qu’il manque des oeillets ?
    • Est-ce qu’un renfort au niveau des attaches rapides s’impose ?
    • Est-ce que des poteaux doivent être changés ?
    • Si c’est le cas, faites faire la réparation de toile au printemps et changer immédiatement les poteaux de structures brisés. Vous n’aurez pas à courir à l’automne et à chercher des pièces ou attendre un mois pour la réparation de la toile…

Lieu d’entreposage de la toile d’un abri d’auto

  • Il est important de vous assurer que la toile est bien sèche au printemps lors de son entreposage.
  • Entreposer votre toile dans un lieu sec et sans exposition au soleil.
  • L3 garage attaché au bâtiment ou le sous-sol est souvent l’endroit idéal.

La toile dans le cabanon ou en dessous du patio…

  • Entreposer une toile d’abri d’auto dans un cabanon, sans ventilation, pouvant atteindre 45 à 55 degrés en été n’est pas la meilleure solution. Une ventilation est conseillée pour éviter le phénomène de cuisson qui pourra dessécher votre toile et diminuer sa durée de vie. Certains n’ont pas d’autres options, nous comprenons.
  • Entreposer une toile d’abri d’auto en dessous de votre patio n’est pas plus conseillé. Elle subira les variations d’humidités et de chaleur en plus d’être facilement accessible aux rongeurs.

Rangement de la structure d’un abri d’auto

L’idéal sera toujours de ranger la structure d’un abri d’auto à l’abri des intempéries. Cela dit, nous savons très bien que plusieurs les laisseront à l’extérieur. Lorsque la structure est un « style Galvalume » c’est beaucoup moins dommageable puisque la structure à beaucoup moins tendance à rouiller ou ternir. Par contre, si votre structure est galvanisée, elle perdra son éclat rapidement. Il faut savoir aussi que les structures galvanisées sont beaucoup plus portées à rouiller.

Réparation de la toile

Si votre toile nécessite des réparations, n’attendez pas en septembre, contactez-nous dès le printemps. Assurez-vous de l’avoir à temps pour l’automne. Beaucoup de gens sont empressés de faire la désinstallation de leurs abris et nous comprenons parfaitement. Le problème, c’est un peu comme chez le garagiste, lors de l’annonce de la neige beaucoup sont pris de court et inévitablement il y a de longs délais.