Norme BNQ 3910-700 concernant les abris temporaires
Norme BNQ 3910-700
La norme BNQ 3910-700 concernant les abris temporaires consiste en une série d’exigence autant pour la structure que pour la toile des abris d’autos. Cette norme n’est pas obligatoire et les fabricants n’ont aucune obligation de s’y conformer. Elles visent principalement à mieux informer le consommateur des risques potentiels concernant l’utilisation des abris temporaires ainsi qu’a offrir des solutions sécuritaires autant pour l’abri que pour l’ancrage de l’abri au sol ainsi l’informations pertinente concernant l’entretien des abris temporaires dont nous verrons quelques détails.
Avis concernant la norme BNQ 3910-700
Cette norme n’est pas disponible au public et les fabricants doivent payer afin d’obtenir la norme et payer les frais afin de faire inspecter et certifier leurs abris. Ces frais jumelés aux frais supplémentaires de production d’abris conformes à cette norme sont la raison pourquoi, en date du 4 juillet 2021, aucun abri sur le marché n’a obtenu la certification BNQ 3910-700.
La plupart des fabricants diront que certains abris se conforment ou respectent cette norme, mais, aucun abri n’est certifié.
Vous avez une autre information ? Dites-le-nous, nous serons heureux d’en informer le public.
Quelles sont les exigences de la norme BNQ 3910-700
- La norme s’appliquent aux abris pour les voitures seulement, les abris de type résidentiels. Les petits abris et les abris industriels ne sont pas concernés.
- La norme stipule que les abris doivent être en mesure de supporter une charge de neige et de vents.
- Les abris doivent résister à des charges de neige de 40 lbs/pi² **
- résistent à des forces de vent de -20 lbs/pi² ***
- La structure doit être conforme aux exigences de la norme ASTM A787/A787M
- La toile doit aussi être testée afin de rencontrer certains standard concernant les déchirures, les ruptures, la protection UV et plusieurs autres tests.
- La norme vise à informer le consommateur plus particulièrement:
- de la bonne solution d’ancrage au sol
- que les blocs de bétons ne sont pas une solution fiable
- avec un plan de montage et des avertissements lié à l’utilisation
- des bonnes solutions de remisage et d’entretien.
- La norme tend à demander que les villes exigents des abris ayant reçu la certification. Dans le même ordre d’idée, le BAC étant un membre de l’élaboration de cette norme, il est possible que les assureurs exigent eux aussi d’avoir un abri ayant reçu la certification.
** Les charges de neige représentent les charges de neige et de pluie accumulées sur le toit ou toute autre partie de l’abri
*** Les charges de vent représentent une succion statique, créée par la combinaison des vents qui s’engouffrent par l’ouverture de la porte et ceux de l’extérieur.
Liste des abris respectants la norme BNQ 3910-700
- Abri PVI 11
- Abri PVI 12
- Abri PVI 18
- Abri PVI 20
Vous avez besoin de plus d’informations concernant la norme BNQ 3910-700. Consulter le site du BNQ.